RRO Merlot

rro.ch : les merlots du Valais séduisent

Rro, 21.05.2019 - Rro rapporte sur son site internet le succès de l'Ambassadeur du Domaine Diego Mathier blanc au Decanter World Wine Award 2019 ainsi que la médaille d'or obtenue par le Merlot Nadia Mathier au Mondial du Merlot.

La douzième édition du concours de vins "Mondial du Merlot & Assemblages" s'est déroulée fin avril. A cette occasion, 460 vins de 18 pays ont été évalués. Le jury, composé en majorité d'experts étrangers, a décerné 135 médailles, dont quatre grandes médailles d'or. Les merlots suisses ont remporté au total 43 médailles d'or, dont 12 sont allées au Valais. Seul le Tessin a eu encore plus de succès avec 18 médailles d'or. La remise des prix aura lieu mardi à Zurich.

Parmi les vignerons valaisans récompensés, on trouve notamment Diego Mathier de la société Adrian & Diego Mathier Nouveau Salquenen AG, Christian Gfeller des Domaines Chevaliers SA et Manfred Cina de la Cave Fernand Cina SA.

Selon le communiqué, Diego Mathier a pu inscrire une autre distinction à son palmarès. Lors du Decanter World Wine Award 2019, l'Ambassadeur, présenté pour la cinquième fois par le Domaine Diego Mathier, s'est vu décerner pour la cinquième fois consécutive non seulement l'or, mais aussi le platinium, et a ainsi été élu meilleur vin blanc suisse. /wh